Pour vous inscrire à notre association, ou renouveler votre adhésion annuelle :

Le mot de la présidente

Le mois de décembre est celui des préparatifs des festivités de la fin de la l’année mais aussi celui des bilans.

L’année a-t-elle était bonne ? Sommes-nous satisfaits de nos résultats ? Aurions-nous pu faire mieux ? Quelle stratégie développer pour l’année à venir ?

Au cours de l’année 2017 notre Association a accueilli 65 adhérents, un nombre en progression par rapport aux années précédentes. Nous y voyons un signe positif pour le développement de l’activité golfique à Djerba.

Notre école de golf a accueilli une cinquantaine de jeunes enfants dans des conditions de gratuité totale, grâce à l’engagement à nos côtés du Djerba Golf Club et de la Fondation Lacoste. Une vingtaine d’entre eux participent au Championnat fédéral avec des résultats très satisfaisants.  2 jeunes filles ont intégré l’équipe nationale féminine et 2 jeunes garçons ont intégré l’équipe nationale dans la catégorie des – de 15 ans.

Le Djerba Golf Club nous offre sur ses trois parcours « Acacias/Palmiers/Mer » le plaisir de jouer sur des greens magnifiques dans un environnement naturel remarquable, qui font de nous des golfeurs privilégiés et heureux.

Certaines activités, comme la compétition du 1er dimanche du mois, nous réunissent régulièrement  pour un parcours convivial suivi d’agapes toutes aussi conviviales.

Satisfaits nous pouvons l’être, même si nous aurions souhaité une activité associative plus intense avec l’organisation de compétitions en partenariat avec  les acteurs économiques de l’Ile comme par le passé, et qui n’ont pas eu lieu faute de candidats au partenariat et de touristes golfeurs.

L’année 2018 se profile sous de bons augures avec la création de la  Commission du développement à l’initiative de quelques adhérents soucieux de dynamiser l’activité de l’Association. L’opportunité de partager l’organisation d’une compétition internationale en pitch & putt en novembre 2018 constitue un véritable challenge et nous laisse espérer une belle dynamique autour de ce projet. L’activité touristique de l’Ile de Djerba a repris doucement et cette embellie, certes timide mais qui devrait se poursuivre, nous incite à croire au retour de nombreux golfeurs au Djerba Golf Club.

Notre Association se veut sportive, fédératrice et généreuse. Ces valeurs  qu’elle porte en elle depuis sa création en mars 2003 se concrétisent, par le devoir de promouvoir le golf en tant que discipline sportive, par l’accueil d’adhérents de tout bord  de l’élève au retraité, de nationaux mais aussi de résidents étrangers en villégiature à Djerba, enfin pour les jeunes démunis  par la totale gratuité d’adhésion. Intégrée dans la société djerbienne elle est solidaire de ses difficultés et garde une attitude bienveillante à  son égard.

Patricia Hendili

Décembre 2017