La Fondation LACOSTE

La Fondation Lacoste et le Centre de Promotion du Golf de Djerba : le partage d’une belle aventure !

Depuis l’année 2008 la Fondation Lacoste accompagne les jeunes de notre centre de promotion en leur apportant un soutien financier et moral.

L’aide pécuniaire très précieuse octroyée nous permet de leur faire bénéficier de cours de golf à raison de deux séances hebdomadaires, de leur offrir du matériel et des tenues vestimentaires, d’organiser pour eux  des stages intensifs pendant les vacances scolaires et des déplacements tout au long de l’année pour participer au championnat fédéral.

A côté de ce rôle d’encadrement sportif et de loisirs, notre centre de promotion a développé au fil des ans un programme de soutien scolaire et d’aide sociale pour les jeunes en difficulté d’apprentissage ou en situation de précarité.

Comme la Fondation Lacoste notre centre de promotion a fêté, en mars 2016,  ses 10 ans. Un projet commun qui s’inscrit dans la durée et qui nous a permis de voir évoluer avec beaucoup de satisfaction et de plaisir de nombreux jeunes dont certains, issus de la 1ère promotion de l’année 2006, sont restés dans l’école de golf jusqu’à la fin de leurs études secondaires et nous ont quitté pour poursuivre des études supérieures, en ayant acquis un niveau de jeu très honorable. Ainsi la Championne de Tunisie 2016 est une jeune fille de notre école de golf.

Le centre de promotion figure parmi les premiers projets soutenus par la Fondation  Lacoste et notre Association est fière de s’être vu confier le rôle de transmettre à ses jeunes les valeurs prônées par René Lacoste qui a toujours considéré que la pratique sportive contribue à l’épanouissement individuel mais aussi favorise l’intégration sociale par l’apprentissage de la connaissance et du respect des autres.

Mille mercis à la Fondation Lacoste