Evolution des règles locales

De nouvelles règles locales ont été mises en oeuvre pour faciliter vos parcours de golf sur le Djerba Golf Club.

Vous pourrez en prendre connaissance au club et aussi dans le document ci dessous.

DJERBA Régles locales.pdf

4ème TOUR DU CHAMPIONNAT DE TUNISIE ADULTES

3 & 4 décembre 2016 – Golf d’El Kantaoui

7 membres de notre Association étaient engagés dans cette compétition fédérale qui s’est déroulée les 3 & 4 décembre 2016 au golf d’El Kantaoui à Sousse.

Il s’agissait du 4ème tour du Championnat  adultes, à l’issue duquel un « cut » est appliqué sur le classement général après les quatre rencontres. Voir site de la FTG : http://www.ftg.org.tn

5 de nos joueurs sont qualifiés :

-       Melle Amira BEN OUIRANE (index 6.2) -  série dames

-       Melle Amel LABIDI (index 10.5) – série dames

-       M. Adel BESSAOUD (index 10.1) – 1ère série messieurs

-       M. Nassim EL ABIDI (index 10) – 1ère série messieurs

-       M. Abdelkader BENLTAIEF (index 12.8) – 2ème série messieurs

Le championnat se poursuivra dès le début de l’année 2017 avec le 5ème tour programmé pour les 7 & 8 janvier 2017.

Bonne chance à nos joueurs !

3ème TOUR DU CHAMPIONNAT DE TUNISIE ADULTES

12 & 13 novembre 2016 – Golf Résidence de Gammarth

7 membres de notre Association étaient engagés dans cette compétition fédérale qui s’est tenue les 12 & 13 novembre 2016 au golf Résidence de Gammarth dans la banlieue de Tunis.

Melle Amira Ben Ouirane a gagné le 1er net de la série Dames, avec l’exploit de jouer «0 » la deuxième journée du championnat. Une performance magnifique qui la place en très bonne position pour la suite du championnat.

Il s’agissait du 3ème tour du Championnat  adultes, le 4ème tour devant se tenir les 4 & 5 décembre 2016  au golf d’El Kantaoui – Sousse.

Nous rappellerons qu’à l’issue des 4 premiers tours du championnat, en conformité avec les nouvelles règles fédérales qui instaurent un « cut », un classement permettra aux premiers joueurs des séries de continuer le Championnat (le nombre de joueurs qualifiés varie selon les séries : voir le règlement sur http://www.ftg.org.tn ).

Bonne chance à tous nos joueurs et un grand bravo à notre championne Amira.

VOYAGE PRO-AM LACOSTE

GOLF DE CHANTACO (Saint-Jean-de-Luz, France)

A l’invitation de la Fondation Lacoste, dans le cadre des évènements organisés à l’occasion des 10 ans de sa création,  deux jeunes filles du centre de promotion (Amira Ben Ouirane et Amel Labidi) ont été invitées à participer au pro-am Lacoste organisé le 5 octobre 2016 au golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz, au pays basque français.

Equipe « Lacoste 3 » et partageant ce dossard de compétition avec la proette française de golf, Melle Marion Ricordeau et M. Antoine Maitre de Vallon (index 5) nos deux jeunes filles ont défendu avec brio les couleurs de la Fondation Lacoste en se classant 2ème brut ex quo et 2ème net ex quo sur les 20 équipes en lice.

La veille du pro-am, Amira et Amel ont pu faire un parcours de reconnaissance accompagné par M. Laurent Gavanon, le pro de golf français qui suit nos jeunes de l’école de golf depuis de nombreuses, encadré par Mme Patricia Meunier-Lebouc*, proette de golf française émérite qui leur a prodigué enseignements et conseils pour améliorer leur jeu.

Une belle expérience sportive et humaine pour Amira et Amel qui ont été reçues par ailleurs à déjeuner avec beaucoup de gentillesse et d’amitié dans la famille de Mme Béryl Lacoste-Hamilton, l’actuelle présidente de la Fondation Lacoste.

*Coach des joueuses françaises aux J.O de Rio

17th Juniors & 8th Ladies

Pan Arab Golf

Egypte – 2016

18  – 22  octobre 2016

5 médailles pour nos jeunes !

Du 18 au 22 octobre 2016 se sont tenus au Caire, les Championnats Arabes de Golf juniors -18 ans et -15 ans & Dames. L’équipe nationale féminine était représentée par Melle Kenza Ladhari (Association golf d’El Kantaoui), Melle Hédia Mansouri (Association Golf d’Hammamet) et Melle Amira Ben Ouirane (Association Sportive de Golf de Djerba).

A l’issue des 3 journées de compétitions la Tunisie revient avec 5 médailles :

médaille d'or par équipes catégorie -18 ans, médaille d'argent par équipes dames et médaille d'argent par équipes -15 ans. Mehdi Turki (Association golf d’El Kantaoui) médaille d'argent individuel -18 ans et Amine Haj Naceur (Association de golf Country Club de Carthage) médaille d'argent -15 ans.

Bravo à nos jeunes ! Bravo Amira !

Les 15 & 16 octobre 2016 se sont retrouvés 70 joueurs venus de tous les associations de Tunisie pour participer au 2ème Tour du Championnat de Tunisie adultes. Notre association était, quant à elle, représentée par 10 joueurs.

A l’issue de ces deux journées de rencontres, nos joueurs ont remportés 3 trophées :

-          1er net Dames, Melle Amel Labidi

-          1er brut – 2ère série, M. Adel Bessaoud

-          1er net – 2ère série, M. Abdelkader Ben Ltaief

Cette compétition s’est déroulée dans la convivialité et la bonne humeur ; les golfeurs ont été séduits par la qualité des greens qu’ils ont trouvée sur les parcours de la « mer » et des  « palmiers » ainsi que par l’accueil du Djerba Golf Club et de notre Association.

Une belle occasion d’échanger avec les autres associations et les membres de la Fédération (ci-dessus, à droite, les jeunes de l’école de golf avec le Président de la FTG, M.Maher Bouchamaoui.

@associationgolfdjerba